Nos tutelles

CNRS CEA

coordination

ICPEES

Notre espace

Notre espace

Rechercher




Accueil > A la Une

SYNCHROTRON SOLEIL

par Joffrey - publié le , mis à jour le

Le contexte énergétique et environnemental actuel nous rappelle quotidiennement la responsabilité de la recherche dans l’avènement de technologies propres pour la conversion et le stockage de l’énergie solaire en énergie chimique. La 4ème réunion annuelle du groupe de recherche Solar Fuels réunira les chercheuses et chercheurs de ce domaine au sein du Synchrotron SOLEIL, du 13 au 15 Mai 2019. Une centaine de participants de la France entière viendront présenter leurs travaux et découvrir ceux de leurs collègues, au cœur du campus Paris-Saclay. Des conférences invitées ainsi que des tutoriels portant sur des techniques avancées couplés à des visites de lignes de lumière rythmeront ces trois jours. Des séances posters et des temps de discussion informels permettront d’échanger sur les avancées actuelles de la communauté.

Un programme prévisionnel est en ligne, les inscriptions sont ouvertes, de même que le dépôt des abstracts. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site suivant :

https://www.synchrotron-soleil.fr/fr/evenements/gdr-solar-fuels

Il y a quelques points particuliers à prendre en compte :

• Les post-doc doivent cocher la case "étudiants" lors de leur inscription.

• Nous vous demandons de sélectionner une thématique (assez arbitraire) pour la visite des lignes car nous allons devoir constituer des groupes pour ces visites. Ces groupes étant à effectifs restreints, les premiers inscrits seront les premiers servis ! Nous tâcherons évidemment de satisfaire un maximum de participants.

• Lorsque votre inscription est finie, vous pouvez déposer un (ou plusieurs) abstracts. Un mot de passe vous sera demandé, c’est à vous de le créer pour le renseigner dans les 2 champs.

N’hésitez pas à faire circuler ce message dans vos équipes et à nous contacter si vous avez des questions !